Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.02 -
Épisode 2
The Great Divide
Helen and Jan get lost while searching for a water source.
Diffusion originale : 26 septembre 2002
Diffusion française :
26 septembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Clay ronfle, Hélène se perd en allant chercher l’eau mais blâme tout de même Jan d’en avoir ras-le-bol et de flâner, au point d’avoir envie de la trucider… On s’ennuie un peu, non ?
L’image de Jan qui est étalée dans la mer tandis qu’Hélène souffre est quand même assez cocasse !
A part ça, qu’est-ce qu’on s’ennuie sévère tout d’un coup…
Le cast est juste éteint.
Il ne se passe rien d’intéressant. Les Sook Jai se châmaillent car ils mettent tout leur énergie sur la cabane sauf Jed qui cherche à manger et Stephanie qui cherche de l’eau, ce qui créé des embrouilles. Shii Ann continue d’être la candidate la plus sympathique en faisant remarquer qu’il faut de l’osmose dans le groupe pour pouvoir survivre.
Tandis que la pluie s’abat, Jed et Stephanie, qui n’ont fait que critiquer le fait que l’abri n’est jamais fini, adoptent deux approches différentes : l’un se réfugie quand même en-dessous, l’autre préfère dormir sous la pluie… au point de tomber malade.
Chez les Chuy Gahn, pour l’anniversaire d’Helen, la tribu lui prépare une petite surprise (un collier de fleurs).
Il faut attendre VINGT minutes avant l’épreuve de confort, qui est plutôt jolie, mais bon.
Ensuite on montre Tanya malade chez les Chuy Gahn, qui perdent de nouveau et vont au conseil, et l’éliminent donc. L’épreuve d’immunité est encore un mix sport aquatique + puzzle, au lieu de la traditionnelle dégustation, bien plus drôle. Au moins, on peut noter que les deudx challenges sont très serrés. Mais quand les challenges sont la meilleure partie d’une saison, c’est mauvais signe, et le signe qu’il n’y a rien d’intéressant à signaler.
Plus alarmant que l’ennui qui rôde, c’est l’absence totale de construction d’une storyline de long terme pour la saison qui inquiète. Aucune alliance, aucun vrai conflit à part des petites chamailleries anecdotiques sur la survie, tout est constamment centré sur la météo, les conditions de survie ou la nourriture… Absolument aucun personnage à part Helen et dans une TRES moindre mesure Shii Ann ne bénéficie du moindre focus stratégique ou social digne de ce nom.
Un bien mauvais deuxième épisode, sauvé uniquement par le drama de l’eau au début un peu amusant entre Helen et Jan.